Que savoir sur les indicateurs KPI financiers essentiels à un startup ?

Le développement d'une entreprise repose sur plusieurs piliers. Les indicateurs financiers KPI font partie de ces piliers qui déterminent les avancées de la structure. Que faut-il savoir sur les indicateurs KPI financiers ?

Indicateurs financiers KPI : de quoi s'agit-il ?

Les KPI financiers déterminent comment tirer profit de votre startup et la développer avec succès. Ils montrent si l'entreprise est rentable, si ses dépenses sont raisonnables et à quel point l'entreprise évolue.  Ils affichent également des informations sur les finances qui sont cruciales pour tout entrepreneur. Pour d'autres informations sur les indicateurs KPI, cliquez sur ce lien ici maintenant

Cela peut vous intéresser : Dévoiler les secrets de l'art du djembé

Quels sont les indicateurs KPI financiers existants ?

On dénombre une multitude d'indicateurs financiers KPI. 

La trésorerie par l'exploitation de l'entreprise

La génération de trésorerie est l'un des KPI financiers les plus élémentaires.  Elle montre combien d'argent une entreprise parvient à gagner grâce à ses activités.  Si vous surveillez les entrées et les sorties de fonds, vous pouvez facilement voir combien d'argent votre mouvement au cours de chaque période a changé.  Cela peut être une marge, positive ou négative.

A voir aussi : Love Room Var : quel tarif ?

La liquidité de l'entreprise 

À court terme, une entreprise a besoin de suffisamment de liquidités et de comptes dus pour répondre à ses besoins commerciaux actuels. Pour obtenir ce résultat, soustrayez les dettes actuelles de l'entreprise de ses actifs actuels.  Cela montre le montant d'argent dont l'entreprise dispose pour payer ses factures courantes ou d'autres obligations dues prochainement.

Le taux de conversion 

Le burn rate est la vitesse à laquelle une entreprise dépense de l'argent. Il représente le taux auquel l'argent est utilisé pour financer l'entreprise.  Il s'agit d'un indicateur financier important. En effet, il montre combien de temps une entreprise peut rester opérationnelle avant de devoir rechercher des investissements supplémentaires.  

Les entreprises doivent investir des sommes importantes pour se développer.  Malheureusement, ils peuvent se retrouver dans le rouge s'ils dépensent trop d'argent trop rapidement.  Une façon de mesurer leur croissance consiste à utiliser des paramètres tels que celui-ci.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés